L’équipe continue de s’agrandir avec l’arrivée récente de nouveaux collaborateurs

Après le recrutement des premiers salariés à l’automne 2024, la société de projet Pennavel qui développe le projet a accueilli de nouveaux collaborateurs ces dernières semaines. Aujourd’hui, 13 personnes travaillent à temps plein, dans les bureaux de Lorient pour la majorité, le reste de l'équipe étant basée à Nantes et à Paris. Cette équipe permanente est accompagnée de nombreux experts techniques issus des équipes des deux porteurs de projet, Elicio & BayWa r.e., qui sont également mobilisés pour le projet. 

 

Dans le détail, Pennavel se compose, par ordre d'arrivée, de :

  • Aldrik de Fombelle, directeur de projet

  • Angélique Logodin, directrice adjointe du projet. Elle est en charge de l'environnement, des permis et des relations institutionnelles.

  • Raphaël Delarue, responsable ports, logistique et installation. Raphaël coordonne l'ensemble des activités relatives à ces secteurs stratégiques, en travaillant étroitement avec les acteurs portuaires et de la supply chain dédiée.

  • Dorine Guesdon, responsable communication. Dorine se charge de la promotion du projet au niveau local et national, de l’organisation d’événements, et de l'ensemble des actions de communication.

  • Maud Grosjean, assistante de la direction projet. Elle soutient le travail de l’équipe avec l’ensemble des partenaires industriels et des experts opérationnels.

  • Charlotte Laisné, responsable environnement. Son rôle est de coordonner la réalisation de l’Etude d’Impact Environnementale (EIE) et développer des mesures ERC-S (Evitement, Réduction, Compensation, Suivi).

  • Emilie Hervé, responsable des autorisations & des permis. En pratique, Emilie est en charge de l’obtention de l'ensemble des permis et autorisations nécessaires à l'implantation du parc en collaboration avec l'administration, les acteurs du territoire et de l’environnement mobilisés sur le projet.

  • Tanguy Halna du Fretay, coordinateur pêche et usages maritimes. Il travaille en concertation étroite avec les organisations professionnelles de pêche et les usagers de la mer afin d’intégrer leurs enjeux dans la conception et le développement du projet.

  • Daphné Celet, directrice juridique. Elle est responsable de la supervision de tous les aspects juridiques du projet.

  • Romain Floc’h, directeur financier. Il assure la gestion globale du budget et des risques.

  • Christophe Perrin, directeur technique. Christophe coordonne l’équipe projet et valider les grandes orientations techniques.

  • Quentin Guyet, responsable supply chain. Il est le point d’entrée de la supply chain, l’interlocuteur privilégié qui répondra à leurs questions.

  • Vincent Deshoux, chargé de relations locales. Il est le garant de la dynamique de collaboration et de dialogue continu avec l’ensemble des parties prenantes.

 

Et les recrutements continuent ! D’ici à fin 2025, l’équipe devrait compter une vingtaine de collaborateurs. Consultez nos offres d’emploi ici 👉 https://www.pennavel.bzh/emploi

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